Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Lundi 13 Avril 2015 - 11:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 32e journée, 3e division

Remplaçant, Pitchou Mouaya est entré en jeu à la 81e minute lors de la victoire d’Hallescher à Rot-Weiss Erfurt (2-1).

Francky Sembolo a fait son apparition à la 73e lors du match nul d’Osnabrück à Regensburg, son ancien club. Les deux clubs se séparent sur un score de parité (1-1).

Sixième à 6 points du podium, Hallescher peut regretter son mauvais début de saison et son bilan exécrable à domicile (5 victoires, 2 nuls et 9 défaites contre 9 succès, 5 nuls et 2 victoires hors de ses bases). Pour Osnabrück, qui visait la promotion en deuxième division, il faudra se contenter de la 12e place et d’un maintien d’ores et déjà acquis.

Angleterre, 32e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi prennent un point à West Ham (1-1) Et restent 10e.

Belgique, 2e journée des play-offs, 1re division

Retour gagnant pour Francis N’Ganga, titulaire lors de la victoire de Charleroi sur La Gantoise (2-1). Une première titularisation depuis le 4 octobre qui arrive à point nommé pour l’international congolais et pour son équipe qui peut compter sur sa présence pour se relancer dans ces play-offs : avec cette victoire, les Zèbres sont toujours 6e, mais reviennent dans la roue de Courtrai et du Standard, leurs deux futurs adversaires.

Belgique, 32e journée, 2e division

Mons l’emporte à Malines 3-0. Jordan Massengo était titulaire alors que Yannick Loemba était absent.

Depuis le maintien acquis, Antwerp termine la saison en roue libre : deuxième revers consécutif avec la défaite face au second, Lommet United (0-2). Maël Lépicier n'était pas dans le groupe.

Youth League, demi-finale

L’aventure s’est terminée vendredi soir pour les U19 d’Anderlecht, éliminés à domicile par leurs homologues du Shaktar Donetsk (1-3). Scott Bitsindou n’était pas dans le groupe.

Camille Delourme