Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Estonie, Israël, Norvège, République tchèque et Suisse)

Lundi 27 Octobre 2014 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 15e journée, 3e division

Belle victoire d’Hallescher qui renoue avec le succès après un nul et trois revers et bat le second du classement, Wehen Wiesbaden (3-1). Remplaçant, Pitchou Mouaya est entré à la 89e, alors que le score était de 3-0.

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire d’Osnabrück face au Sonnenhof Grossaspach (2-0).

Angleterre, 9e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi s’inclinent à Southampton (0-1) sur un but du Sénégalais Sadio Mané. Le milieu franco-congolais a joué toute la rencontre.

Angleterre, 15e journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, souffrant d’une douleur musculaire, Gillingham est tenu en échec par Crawley Town (1-1). Avec 14 points, Gillingham est 21e et premier relégable.

Belgique, 12e journée, 1re division

Sans Francis Nganga, blessé aux adducteurs depuis le match de Polokwane, Charleroi bat Ostende 2-0. Et prend la 9e place du classement provisoire.

Espagne, 9e journée, 1re division

Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à l’heure de jeu lors de la défaite d’Almeria face à Bilbao (0-1). Dangereux dès la 61e, il touche la transversale d’une frappe puissante du gauche, décochée depuis l’extérieur de la surface (79e). Avec 9 points en 9 matchs, Almeria est 13e.

Estonie, 34e journée, 1re division

Sans Allan Kimbaloula, convalescent, Kalju l’emporte largement chez le Tallinna Kalev (7-0). Kalju reste 3e, à une longueur de Flora, le second, et à trois unités du leader, Levadia. Il reste deux journées avant le terme de la compétition.

Israël, 8e journée, 2e division

Romaric Etou, titulaire, et le Beitar Tel Aviv s’inclinent sur le terrain de l’Hakoah Ramat Gan (0-1). Le Beitar est 12e avec 8 points.

Norvège, 29e et avant-dernière journée, 2e division

Prince Mambouana, titulaire en défense centrale, et HamKam chutent lourdement à Baerum (2-6). Lanterne rouge, HamKam compte 7 petits points.

République tchèque, 12e journée, 1re division

Franci Listingi était titulaire lors du revers de Teplice à Jablonec (2-4). Touché à la cheville lors de la 11e journée, Ulrich Kapolongo était absent et reprendra l’entraînement ce lundi. Franci Litsingi a donné une passe décisive de son équipe, d’une passe lobée bien ajustée pour Mahmutovic.

Suisse, 12e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire au poste de latéral droit, prend un point à Thoune (0-0). Cinquième, Aarau reste à 7 longueurs du podium.

 

 

Camille Delourme