Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, Estonie, Grèce, Israël et Italie)

Lundi 13 Avril 2015 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ecosse, 33e journée, 2e division

Remplaçant, Dominique Malonga est entré en jeu à la 68e minute lors de la victoire d’Hibernian face au leader, Heart of Midlothians (1-0). Dix minutes plus tard, l’international demandait à sortir, en raison d’une douleur musculaire. L’ancien Monégasque, qui n’a plus marqué depuis le 21 février, vit une fin de saison un peu terne, alternant titularisations et présences sur le banc. Rappelons que son club reste deuxième, à égalité de points avec les Rangers, qui comptent un match en retard.

Espagne, 31e journée, 1re division

Belle opération d’Almeria, tombeur de Grenade, un concurrent direct pour le maintien. Toujours relégable, Almeria revient à égalité de point avec la Corogne et Levante. Thievy Bifouma était titulaire et a été averti à la 42e avant d’être remplacé à la 77e.

Espagne, 33e journée, 3e division

Sans Phitzérald Mbaka, mais avec John-Christopher Ayina, entré en jeu à la 82e, Getafe chute à Fuenlabrada (2-4). Dixième à 6 points de la 4e place, Getafe est rattrapé par son adversaire du jour.

Estonie, 5e journée, 1re division

En déplacement chez son dauphin, Kalju s’impose 2-0. Titulaire, Allan Kimbaloula a ouvert le score à la 26e, d’une reprise du droit. Remplacé à la 62e, il totalise 4 buts en 5 matchs cette saison. Et le leader prend une avance de 3 points sur Flora.

Grèce, 31e journée, 1re division

Platanias et Bernard Itoua sur tapis vert face à Niki Volos, qui est en faillite depuis décembre. Mais restent sous la menace de Panthrakikos, le premier relégable.

Israël, 1re journée des play-down, 2e division

Sans Romaric Etou, absent, le Beitar Tel Aviv s’impose sur la pelouse de l’Ironi Ramat Hasharon (2-0). Avec ce succès, Tel Aviv compte désormais 4 points d’avance sur l’Hapoel Nazareth, premier relégable.

Italie, 35e journée, 2e division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent, Crotone fait match nul à Bari (1-1). Et reste 17e et premier non relégable.

Italie, 22e journée, championnat des réserves

Senna Miangué est reste sur le banc lors de la victoire de l’Inter de Milan à Sassuolo (3-1). La formation milanaise est leader du championnat avec 5 points d’avance sur le Milan AC.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Allan Kimbaloula ouvre le score et marque son 4e but de la saison (droits réservés)