Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, Italie, Tchéquie, Roumanie, Russie et Suisse)

Lundi 23 Mars 2015 - 14:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Israël, 29e journée, 2e division

Romaric Etou, titulaire, et le Beitar Tel Aviv font match nul chez l’Hapoel Nazareth Illit (1-1). Malgré ce point, le Beitar reste à 9 longueurs de la 8e place, qualificative pour les play-offs.

Italie, 32e journée, 2e division

Sans Ravy Tsouka Dosi, tout juste remis de son entorse à la cheville, Crotone bat Brescia (2-1). Et revient à 2 points de Latina, premier non relégable.

Italie, 20e journée, championnat U19

Senna Miangué était titulaire lors de la victoire des U19 de l’Inter de Milan face à Pérouse (2-1). Remplacé à la 76e alors que le score était acquis. Avec ce succès, conjugué au match nul de Milan face à Vérone, l’Inter prend la première place du classement.

République tchèque, 21e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, absent, le Zbrojovka Brno bat le Slavia Prague (3-0). Et remonte à la 8e place.

Teplice s’incline chez le Sparta Prague (0-1). Et perd ses derniers espoirs de revenir sur le podium, avec désormais 15 points de retard. Titulaire, Franci Litsingi, peu en vue, a été remplacé à la 50e. Ulrich Kapolongo est, lui, resté sur le banc de touche.

En déplacement chez le leader, le Slovan Liberec chute de deux buts (0-2). Sans Dzon Delarge, étrangement absent après son bon match du week-end dernier.

Roumanie, 23e journée, 1re division

De retour dans son club, après de longues semaines d’absence, Fodé Doré était titulaire lors de la défaite du CFR Cluj face à l’ancien club de l’international congolais, le Petrolul Ploiesti.

Russie, 20e journée, 1re division

Quatrième match sans victoire du Dinamo Moscou de Christopher Samba, titulaire, face au Zenith Saint-Pétersbourg (0-1). Quasiment distancé dans la course à la Ligue des champions, le Dinamo est 5e avec 3 longueurs de retard sur Krasnodar, le 3e, et 8 sur le CSKA Moscou, 2e. Le Dinamo compte toutefois un match de retard à jouer.

Suisse, 25e journée, 1re division

Revers pour Aarau et Igor Nganga, défaits chez les Grasshoppers de Zurich (1-3). Lanterne rouge, Aarau est désormais distancé dans la course au maintien.

Suisse, 25e journée, 2e division

Le naufrage collectif se poursuit pour Lausanne et Chris Malonga, giflés sur le terrain par le FC Zurich (0-4). Avec ce cinquième revers consécutif, Lausanne est 7e, à 20 points du leader, le Servette. Rappelons que seul le premier remonte en première division.

Camille Delourme