Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Luxembourg, Portugal et Russie)

Lundi 20 Mars 2023 - 7:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Luxembourg, 21e journée, 1re division

Sans Christoffer Mafoumbi, qui n’a plus joué depuis le 19 février, Differdange bat Mondorf-les-Bains 2-1.

Kablan Ngoma et le Racing Union chutent à domicile face à Wiltz (0-1).

L’Etzella Ettelbrück de Godmer Mabouba, titulaire en défense, s’inclinent sur son terrain face à Dudelange (2-5). Herman Moussaki n’était pas sur la feuille de match.

Portugal, 25e journée, 1re division

Boavista est battu devant son public par Famalicao (1-2). Titulaire, Gaïus Makouta est crédité d’une passe décisive pour Bozenik, qui réduit le score d’une frappe détournée à la 72min.

A moins d’une belle série de victoire, la fin de saison risque d’être fade pour les Portuans, 12e à dix points des play-offs et à 14 points de la zone rouge. Il reste 9 journées à jouer.

Russie, 20e journée, 1re division

En visite à Ekaterinbourg, le Dinamo Moscou met fin à la série d’invincibilité du FK Ural (six victoires et trois nuls depuis sa dernière défaite, le 17 septembre). Titulaire, Emmerson Illoy-Ayyet perd son duel face à Gladyshev, passeur décisif sur l’unique but de la rencontre.

Le FK Ural, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Russie, est 10e avec cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation.

Russie, 23e journée, 2e division

En revanche, Oufa n’y arrive plus : le club de la capitale de la Bachkirie s’incline face à Shinnik 1-2 avec Erving Botaka Yobama titulaire. Relégué de première division l’été dernier, Oufa est 16e et relégable avec deux points de retard sur le 14e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première défaite depuis le 17 septembre pour Illoy-Ayyet et le Fk Oufa /DR

Notification: 

Non