Allemagne, 10e journée, 2e division
L’Arminia Bielefeld et Francky Sembolo, entré en jeu à la 38e minute, chutent à domicile face à Kaiserslautern (0-3). Au sein d’une équipe nerveuse et dépassée techniquement, Sembolo a tenté de surnager avec une bonne frappe en pivot à la 49e, déviée in extremis en corner par un défenseur. À l’heure de jeu, un sauvetage du bout du pied d’un défenseur adverse l’empêche d’aller au duel. Précieux dans son jeu de remise, de la tête et des pieds, Sembolo n’a pu changer le cours d’un match dominé par Kaiserslautern et le Camerounais Idrissou (deux buts).
Angleterre, 7e journée, 1re division
Après avoir longtemps tenu le point du nul, Stoke City et Steven N’Zonzi s’inclinent à Fulham (0-1).
Angleterre, 10e journée, 3e division
Sans Amine Linganzi, resté sur le banc, Gillingham bat Milton Keynes (3-2) à l’issue d’un match houleux (deux penaltys pour Gilligham et un carton rouge à la 13e pour son adversaire).
Arménie, 7e journée, 1re division
La 7e journée a été intégralement reportée. Le déplacement du FC Ulisses de Pato Ngavouka à Alashkert, a donc été remis à une date ultérieure.
Azerbaïdjan, 9e journée, 1re division
Deuxième victoire à l’extérieur consécutive pour l’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye, qui l’emporte sur le terrain de Sumqayit (2-0). Du coup, le club d’Abdoulaye, titulaire, atteint la barre des dix points et remonte à la 7e place, à 8 longueurs du leader.
Un leader nommé Qarabag, où Ulrich Kapolongo ne joue plus ou presque. De retour de blessure il y a deux semaines, il n’a pas été aligné depuis et a assisté du banc d touche au carton de son équipe face à Bakou (3-0).
Ecosse, 9e journée, 1re division
Le Celtic Glasgow reprend la tête du classement après son succès face à Motherwell (2-0). Blessé au talon d’Achille, Steven Mouyokolo était logiquement forfait.
Espagne, 8e journée, 1re division
L’Espanyol Barcelone s’incline à Elche (1-2), malgré la réduction du score de Thievy Bifouma à la 65e. Entré en jeu à la 56e, il n’aura fallu que 10 minutes à l’ancien Strasbourgeois pour se mettre en action : servi dos au but, il élimine trois joueurs et prend un double relai pour finalement conclure l’action du pied droit dans le petit filet opposé. En six apparitions (5 entrées en jeu et une titularisation), Bifouma totalise désormais 3 buts cette saison.