Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 14 Mars 2015 - 8:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 29e journée

Très belle opération comptable d’Angers et Arnold Bouka Moutou, qui prennent le gain du match à Créteil (1-0). Et s’emparent de la 2e place. Titulaire, Arnold Bouka Moutou a livré un match appliqué à défaut d’être spectaculaire.

Mauvaise soirée pour Clermont et Hugo Konongo, sévèrement battus à domicile par Dijon (2-5). Titulaire, l’ancien Bordelais a particulièrement souffert défensivement : il laisse Diony passer dans son dos pour le 2-1 dijonnais, puis est (trop) facilement éliminé par Tavares sur les 4e et 5e buts adverses. C’est le métier qui rentre. Et la lutte pour le maintien qui s’intensifie pour les Auvergnats, 16e avec 3 points d’avance sur Tours, le premier relégable.

Bruce Abdoulaye est resté sur le banc lors de la défaite d’Orléans au Havre (1-3). C’est seulement la deuxième fois que l’ancien Clermontois débute sur le banc et la première fois qu’il n’entre pas en jeu.

Sans Tobias Badila, blessé au mollet, Nancy s’incline chez le Gazélec d’Ajaccio (0-1). Les Lorrains reculent ainsi à la 8e place, avec désormais 8 longueurs de retard sur le podium.

Un podium d’où est chassé Brest, tenu en échec à Tours (1-1). Christopher Missilou n’était pas dans le groupe.

Juvrel Loumingou n’était pas non plus convoqué dans le groupe de Châteauroux, défait à domicile par Arles (1-2). Une défaite préjudiciable face à la lanterne rouge, qui revient ainsi à un point.

Rappelons que Troyes, qui ira à Valenciennes lundi soir, reste en tête du championnat. Le jeune Randi Goteni évoluera avec la réserve.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Soirée délicate pour Hugo Konongo et Clermont: face à Dijon, l'ancien Bordelais a souffert (droits réservés)