Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

Samedi 4 Mai 2024 - 14:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 1, 32e journée

Déjà assuré du titre et de la montée en Ligue 2, le Red Star s’incline à domicile face à Versailles (1-2). Fred Dembi, averti à la 42e, a été remplacé à la 62e.

Réduit à dix dès la 33e, Martigues remporte le derby des Bouches-du-Rhône face à Marignane (2-1). Titulaire, Alain Ipiélé a travaillé à la défense adverse (4e, 19e) avant de donner le ballon à Orinel, auteur du but de la victoire (45e+1). Remplacé à la 81e.

Dans les rangs de Marignane-Gignac, Loni Quenabio était titulaire, tandis que Randi Goteni était absent.

Les Martégaux comptent désormais 4 points d’avance, à deux journées de la fin, sur Niort, qui se rend à Rouen lundi soir. Si les Chamois ne l’emportent pas, Martigues sera assuré d’accompagner le Red Star en Ligue 2.

Pour Marignane, 16e avec 34 points, les choses se compliquent : les Buccos-Rhodaniens ont désormais 5 points de retard sur le premier relégable

Orléans rapporte un point d’Epinal (0-0). Remplaçant, Owen Matimbou est entré à la pause en remplacement de Vincent Viot, touché à la clavicule. Le néo-international congolais, qui a passé une mi-temps très tranquille face aux attaquants spinaliens.

Et devra désormais attendre quelques jours pour savoir si l’habituel titulaire, qui souffrirait d’une entorse à la clavicule, pourra tenir son rang pour la venue du Red Star, vendredi prochain.

Onzième avec 40 points, l’USO compte 5 longueurs d’avance sur le premier relégable. Même si un nul pourrait suffire à assurer le maintien, un succès face au champion le garantirait.

Sans Rodney Mazikou, non convoqué, Châteauroux bat Villefranche 1-0. Et fait un pas supplémentaire vers le maintien.

La Berrichonne totalise 39 points, soit quatre de plus que son adversaire du jour, premier relégable.

En supériorité numérique pendant 77 minutes, Cholet rapporte un point du Mans (3-3). Sans Kamal Bafounta, disparu du groupe.

Avec 29 points, le SOC est d’ores et déjà relégué.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alain Ipiélé pourrait connaître une seconde accession consécutive (DR)

Notification: 

Non