Football : l’entraineur Jean Eloi Mankou divorce d’avec Diables noirsLundi 8 Août 2016 - 16:15 La crise qui secoue le club diablotin ne pouvait pas lui permettre d’y demeurer longtemps, fait savoir le désormais ex-entraineur des noir-et-jaune.
Pourtant, au sein du club, Jean Eloi Mankou a parfois été contraint de tenter d’apporter les solutions aux problèmes pas seulement sportifs. « J’aimerai résoudre des problèmes sportifs et non extra sportifs qui parfois accentuent les clivages… », a-t-il fait savoir. L’aventure de Jean Eloi Mankou avec Diables noirs a pris fin mais pas sa carrière footballistique pour autant. « Je continue d’apprendre… », a-t-il confié tout en précisant que jusque-là aucun club ne l’a contacté pour se faire à nouveau une place sur le banc de touche. En rappel, Jean Eloi Mankou est le premier entraineur à avoir remporté deux fois de suite la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie, en 2009 à Beyrouth au Liban et en 2013 à Nice en France. En 2014, il a été finaliste de la Coupe de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale en Guinée Equatoriale en 2014. Jean Eloi Mankou quitte Diables noirs sans rancœur puisqu’il souhaite à ce club le meilleur succès possible. « C’est un club que j’aime bien , malgré quelques incompréhensions », a -t-il conclu.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : l'une des conférence de presse d'après-match de Jean Eloi Mankou Notification:Non |