Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Samedi 9 Juillet 2022 - 7:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions, matches aller, 1er tour préliminaire

Maribor et Antoine Makoumbou, titulaire au cœur du jeu, sont en danger après le match nul concédé à domicile face aux Bélarusses de Saligorsk (0-0). Le match retour, mercredi 13, s’annonce périlleux pour le champion de Slovénie.

Ligue Europe Conférence, matches aller, 1er tour préliminaire

Bonne opération du FC Differdange, qui va faire match nul 1-1 chez l’Olimpjia Ljubljana. Arrivé le 1er juillet au club, Christoffer Mafoumbi était sur le banc en Slovénie, mais pourrait jouer le match retour, jeudi 14 juillet, à domicile.

Également engagés à ce stade de la compétition, le DAC Dunajska et Yhoan Andzouana font l’essentiel au match aller face aux Nord-irlandais de Cliftonville (2-1).

L’ancien Monégasque était titulaire au poste d’ailier gauche. Actif, il tenté d’accélérer le jeu de son équipe. Ainsi, c’est lui qui écarte sur la droite et sert Szantho pour l’ouverture du score (25e).

A la réception d’un corner, le gaucher n’attrape pas le cadre avec sa demi-volée.

Remplacé à la 62e, à 1-1.

Le match retour à Belfast n’aura rien d’une sinécure pour la formation slovaque.

Le Partizani Tirana prend une option après son succès 1-0 à Saburtalo. Chandrel Massanga était titulaire dans l’entrejeu face aux Géorgiens, contrairement à Archange Bintsouka, absent.

Dila Gori s’incline chez les Finlandais de KuPS (0-2). Sans Romaric Etou, qui n’a pas retrouvé la compétition depuis sa blessure à la cheville en août 2021.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier match et première passe décisive pour Yhoan Andzouana cette saison (dac1904.sk)

Notification: 

Non