Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA 2 et division d'honneur)

Jeudi 21 Mai 2015 - 16:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA 2, 25 et avant-dernière journée

Groupe A

Le Stade Brestois et Christopher Missilou, titulaire au poste de latéral droit, assurent leur maintien face au TA Rennes (4-0).

La réserve de Guingamp de Ladislas Douniama s'incline à Laval (0-2). Avec ce revers, l'EAG fait une croix sur la montée en CFA.

Groupe B

Châteauroux et son capitaine, Juvrel Loumingou battent Chauray (4-1). Avec 64 points et une différence de buts favorable, la réserve castelroussine est assurée du maintien.

Groupe C

Charlervy Mabiala a fait ses premiers pas en CFA 2 lors du match nul concédé par Auxerre face à Nancy (0-0). Il est entré à la mi-temps. Rappelons que la réserve auxerroise est assurée de monter en CFA l'an prochain avec 13 points d'avance sur Saint-Louis.

Groupe G

Échirolles, déjà condamné à la descente, chute à Chambéry (2-3). Le compteur-but de Thernand Bakouboula reste bloqué à 8 buts.

Groupe H

Le Téfécé de Davel Mayela, titularisé en attaque, est tenu en échec par Angoulême (0-0). La réserve toulousaine, bloquée à quatre points du leader, ne sera donc pas promue en CFA.

Division d'honneur, groupe Languedoc-Roussillon, 26e journée

Mende termine sa saison par un succès à Narbonne (4-1). Malgré une différence de but générale supérieure, le club de Destin Onka et de Yann Kombo est classé 2e derrière Paulhan-Pézenas. Qui accède donc en CFA 2. Rageant.

Division d'honneur, groupe Picardie, 24e journée

Et de 29 buts (!!!!!) pour Garcia Ikouma-Epogo, auteur d'un quadruplé lors du carton d'Ailly-sur-Somme à Chantilly (5-1). Rappelons que le club d'Ikouma et de Chirel Ngakosso, auteur de deux passes décisives et deux penaltys provoqués (dont un non transformé) est déjà assuré de monter à l'étage supérieur. L'exploit, pour Ailly sera désormais de conserver sa doublette magique : 29 buts et 2 passes décisives pour le premier et 14 buts et 17 passes décisives pour le second.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Garcia Ikouma a marqué un quadruplé face à Chantilly et totalise désormais 29 buts en championnat (droits réservés)

Notification: 

Non