Football première division: trois clubs au coude à coude au championnat départemental

18-05-2015 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La compétition qui se déroule depuis le 14 mars au Complexe sportif de Pointe-Noire se poursuit avec un engouement très remarquable eu égard au classement provisoire à l’issue de la huitième journée discutée la semaine dernière.

Dix équipes participent au championnat de football de la première division départementale de Pointe-Noire. En effet depuis la première journée, les trois clubs qui se sont illustrés au premier plan n'ont pas cédé leur place aux autres mais se ballotent entre eux car, chacun a déjà occupé la tête au moins une journée avant de la perdre en faveur d’un autre.

C'est ainsi qu'à l'issue de la huitième journée, le Stade Ponténégrin a conservé la tête du championnat conquis lors de la septieme journée. Cette équipe est poursuivie par le Club des Jeunes et Elf Total qui ont le même nombre de points (12) à la différence de buts. FC Tchimagni est quatrième avec 10 points et deux matches de moins.

La compétition se poursuivra le 19 mai avec deux rencontres au programme ; Beni Sport /FC Lissanga et FC Tchimagni/AS Movis.

Classement des butteurs

Au classement des butteurs, Tainsy Loemba  est en tête avec 8 buts en sept matches joués, l’excentré qui joue sa première saison avec le club des Jeunes est actuellement deuxième au classement provisoire avec son club. Il est talonné par deux autres joueurs qui ont quatre buts chacun, il s’agit de Franc Otsengué de Beni-Sport et Tibo Grâce Missilou de FC Tchimagni.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non