Football U18 : KFA de Lubumbashi remporte le 36e tournoi "Nereo Rocco" en Italie

Jeudi 8 Septembre 2022 - 17:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Katumbi Football Academy (KFA) a remporté, le 7 septembre, la 36e édition du tournoi international de football U18 « Nereo Rocco » organisé à Gradisca d’Isonzo en Italie. Le Centre de formation tuteuré par l’homme d’affaires et ancien gouverneur de l’ex-province de Katanga, Moise Katumbi Chapwe,  s’est adjugé le sacre du tournoi, en battant en finale la jeune formation de Pordenone du coach Stefani par deux buts à un.

Le jeune Kilongozi a signé le doublé victorieux de la KFA à la 11e minute sur penalty et à la 20e minute. C’étaient ses 8e et 9e buts du tournoi en cinq rencontres. L’attaquant Dorattioto a réduit l’écart pour Pordenone à la 42e minute, de la tête. Pour cette rencontre, l’entraîneur Ngumba de la KFA a titularisé le gardien de but Tshipangila, en défense Navej, Kasongo, Bokete, Manda. Le milieu de terrain s’est composé de Djuma, Bwanga (remplacé par Ndiaye), et Salakuaku (remplacé par Tsavalos). Kilongozi a été le fer de lance de l’attaque, avec Lubuya et Mukunda.

Ce groupe marque l’histoire de ce tournoi international Mundialito des jeunes. La KFA remporte pour la première fois ce tournoi, étant la deuxième jeune équipe à brandir le trophée après 25 ans. Avant la KFA, ce fut la formation de Goldfields d’Accra (Ghana).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

KFA vainqueur du 36e tournoi U18 Nereo Rocco en Italie

Notification: 

Non