Formation : les cadres et agents de la Cour constitutionnelle initiés à l'informatique et à Internet

Mercredi 20 Novembre 2013 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pendant deux mois, ils ont suivi une formation dispensée par les experts du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud)

Les apprenants ont reçu, le 20 novembre au siège de la Cour, leurs attestations de participation, en présence du représentant résident par intérim du Pnud au Congo, Eloi Kouadio IV. Nombreux d’entre les apprenants ont apprécié positivement cette initiative qui leur a permis d’approfondir leurs connaissances en informatique et Internet, et de découvrir l’environnement des logiciels bureautiques et les applications pertinentes sur Word, Excel, Windows et le progiciel Internet.

Dans son mot de clôture à l'issue de la formation, le président de la Cour Constitutionnelle, Auguste Iloki, a salué la perspicacité des formateurs du Pnud. « En vous faisant part de la profonde gratitude des cadres et agents de la Cour constitutionnelle, je vous réitère encore notre pressant désir de profiter, durablement, de l’expertise de votre structure en matière d’archivage électronique », a-t-il déclaré.

Auguste Iloki a, par ailleurs, loué l’enthousiasme, l’assiduité, la bonne tenue et la disponibilité des apprenants tout au long de la formation. Il est évident, a-t-il précisé, qu’une seule formation ne saurait leur permettre de maîtriser un domaine aussi vaste que l’informatique. « Je compte sur votre curiosité intellectuelle et sur votre solidarité afin de combler vos limites en profitant des différents modules correspondant au niveau atteint. L’essentiel, à ce stade, est de vous maintenir dans la dynamique de l’évolution des technologies de l’information et de la communication », a-t-il poursuivi.

Le représentant résident du Pnud au Congo s’est réjoui des résultats éloquents auxquels les apprenants sont parvenus. « Je suis convaincu que vous êtes désormais mieux outillés, chers participants, non seulement par rapport à la connaissance générale en informatique, mais aussi et surtout à l’Internet pour mieux faire comprendre à tous les Congolais, les missions qui sont les vôtres et assumer pleinement les rôles et responsabilités assignés à l’institution que vous représentez », a insisté Eloi Kouadio IV.

 

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Auguste Iloki remettant l'attestation de participation à un apprenant.