France/Gabon : Ségolène Royal en visite à Libreville dans le cadre des recommandations de la Cop21

14-03-2016 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre du suivi des recommandations de la Cop 21, la ministre française de l’Environnement, Ségolène Royal est arrivée le 13 mars à Libreville au Gabon

Lors de son séjour librevillois, Ségolène Royal s’entretiendra avec le président gabonais, Ali Bongo,  pour échanger sur des questions liées à l’environnement, notamment le suivi des recommandations de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 21), dressées à Paris en décembre dernier. Elle rencontrera également les autres autorités gabonaises, ainsi que la société civile.

Le Gabon s’est engagé lors de la COP21 à Paris, à réduire d’au moins 50% ses émissions de gaz à effet de serre, sur la période 2010-2025, et à exclure de ses prévisions la réduction à partir d’achats de crédits carbone hors Gabon, dont la mise en œuvre aura besoin de l’appui des  pays développés.

La visite  de la ministre française, Ségolène Royal, intervient après qu’elle ait pris part aux réunions de travail avec les Nations unies sur la mise en œuvre de l’Accord de Paris, le 11 mars à New-York.

Cette visite intervient aussi dans le cadre d’une tournée africaine commencée  en Afrique de l’Ouest, en février dernier. La ministre de l’Environnement avait encouragé l’amplification de la mise en place des énergies renouvelables pour lutter efficacement contre les changements climatiques.  

Noël Ndong

Notification: 

Non