Haut-Lomami : Paul Ngoy Nsenga démarche pour la paie des enseignants à Malemba-Nkulu

Mardi 16 Mars 2021 - 16:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Attentif aux préoccupations de ses électeurs, le député provincial du Haut-Lomami, Paul Ngoy Nsenga Binthelu, s'est impliqué dans le dossier de la paie des enseignants dont les salaires sont bloqués et a offert des vivres au corps féminin de la police à l'occasion du mois de la femme.

Le député provincial du Haut-Lomami a été sollicité par des enseignants des trente-sept écoles du territoire de Malemba-Nkulu dont les salaires, et les frais de fonctionnement sont bloqués quelques mois à la Trust Merchant Bank (TMB) qui s’occupe de la paie des enseignants dans cette partie de la province. L’élu local s’est donc saisi du dossier ayant souscrit favorablement aux requêtes des enseignants. 

Ces derniers lui ont prié de prendre contact avec les autorités provinciales, l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le comité national et provincial de suivi de paie dans le Haut-Lomami, le ministre provincial de l’Education à Kamina (chef-lieu du Haut-Lomami) afin de plaider leur sort sur ce dossier de réclamation. Leurs salaires, primes et frais de fonctionnement versés logés à la TMB ne sont pas libérés pour de raison de perte des cartes d’identité des bénéficiaires, ou encore de l’incohérence des noms sur les listes de paie. 

Et Paul Ngoy Nsenga a rencontré ces responsables afin qu’ils se penchent sur ce dossier qui devenaient brûlant, afin d’y apporter une solution idoine. Et en réponse à cette préoccupation leur soumis par l’élu local, le sous-proved de Malemba 1 et le directeur provincial du Service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) de Haut-Lomami ont récemment transmis les listes des enseignants qui réclament le paiement des plusieurs mois d’arriérés de salaires versés par le gouvernement central et bloqués à la TMB. Les enseignants font ainsi confiance à l’implication du député provincial Ngoy Nsenga dans ce dossier, ainsi que de toutes les autorités concernées, afin qu’ils rentrent dans leur droit salarial.

Don aux femmes de la police

Dans un autre registre de ses activités en faveur de la population, l’élu local a, dans le cadre du mois de mars dédié à la femme, fait un don des vivres au corps féminin de la police congolaise de Haut-Lomami à Kamina. Les femmes de la police ont vivement remercié le député provincial pour cet acte de générosité. « Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un cœur de partager avec ceux et celles qui manquent. Que notre Dieu tout-puissant vous protège et vous bénisse abondamment pour ce geste salutaire ». Ce sont les mots de remerciements de la commissaire police de Kamina.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Paul Ngoy Nsenga Binthelu offrant des vivres au corps féminin de la police du Haut-Lomami

Notification: 

Non