Hommage : le chef de l’Etat salue la mémoire de Lambert Ngalibali

Lundi 24 Août 2020 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Décédé le 25 juillet dernier en France à l'âge de quatre-vingts ans des suites d’une maladie, l’ancien ministre des Travaux publics et maire de Brazzaville a reçu, le 24 août, un dernier hommage de la nation, patronné au plus haut sommet de l’Etat par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

Malade depuis un moment, Lambert Ngalibali a succombé il y a un mois dans un hôpital de la région parisienne. Son corps sans vie rapatrié au pays a eu droit à un hommage digne de la nation, sous l’égide du chef de l’Etat, qui s’est incliné devant sa dépouille et y a déposé une gerbe de fleurs.  Né en 1940 à Lekana, dans le département des Plateaux, l’illustre disparu fut un homme bien connu sur l’échiquier politique national. Il a occupé de hautes fonctions au sein de l’administration publique.

Lambert Ngalibali a dirigé la mairie de Brazzaville pendant six ans, de 1969 à 1974.  Commissaire politique dans les  départements de la Sangha et de la Likouala au temps du monopartisme,  il fut ministre des Travaux publics sous le mandat du feu président Pascal Lissouba.

Il a été inhumé à Brazzaville, le 24 août, au cimetière du Centre-ville.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le chef de l'Etat s'inclinant devant la dépouille de Lambert Ngalibali

Notification: 

Non