Insalubrité: des odeurs nauséabondes de la décharge derrière l’hôpital militaire de Pointe-Noire

Lundi 17 Février 2025 - 13:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une décharge située entre le Centre d’hygiène de l’hôpital militaire et le rond-pond de la République, dans le premier arrondissement Emery-Patrice-Lumumba, met à mal les passants et les habitants des environs. La décharge a atteint des proportions débordantes en occupant un vaste périmètre qui s’étend sur le quartier « CHIC » à proximité du marché dit de la frontière, situé derrière le Centre d’Identification.

La décharge a atteint des proportions débordantes, occupant un vaste périmètre qui s’étend sur le quartier Chic, à proximité du marché dit de la frontière, derrière le Centre d’identification. Des odeurs nauséabondes et suffocantes sont humées par tous ceux qui passent par là.

L’air est totalement embaumé mais aucune démarche n’est envisagée pour que cette décharge soit enlevée pour un autre endroit plus éloigné de la ville. « La population court le risque de souffrir de certaines pathologies pulmonaires dangereuses si rien n’est fait », a déploré un taximan se rendant au Mess mixte de garnison.

 

 

 

 

Faustin Akono

Notification: 

Non