Jeux sectoriels de l’ONSSU: les inspecteurs de Pointe-Noire appelés à plus de détermination

Samedi 29 Novembre 2014 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancés le 15 novembre à Pointe-Noire, les préliminaires des jeux nationaux de l’Office national des sports scolaires et universitaires (ONSSU) se déroulent simultanément dans tous les arrondissements de la ville océane, sous la supervision du secrétaire départemental des jeux, Bonard Mouko qui a invité les inspecteurs à jouer davantage leur rôle .

Pour réussir le pari de l’édition 2015 réajustée à cause des Jeux africains que le Congo abrite en 2015, le secrétaire départemental des jeux de l'ONSSU de Pointe-Noire a appelé les inspecteurs sectoriels de donner le meilleurs d’eux-mêmes pour la réussite de ces préliminaires vu le court temps de préparation.

Selon lui, les jeux sectoriels se déroulaient avant, dans la fourchette de janvier à février et, les inspecteurs avaient une large marge de manœuvre pour se préparer mais, par rapport à l’organisation du cinquantenaire des Jeux africains par le Congo en septembre 2015 à Brazzaville, le calendrier a été réaménagé. « Cela  pose quelques difficultés avec nos partenaires qui sont dans l’obligation de courir après le temps vu l’urgence», a indiqué Bonard Mouko qui a cependant déploré les reports chaque de certaines confrontations à cause des pluies.

Soulignons que les meilleurs établissements à l’issus de ces préliminaires sectoriels représenteront leur arrondissement ou leur communauté urbaine aux jeux départementaux prévus en décembre, pendant les fêtes de Noël, tandis que la phase finale des jeux de l’ONSSU,  aura lieu en avril à Ewo dans le département de la Cuvette-Ouest.

S’agissant des jeux nationaux universitaires, le représentant de l’ONSSU à Pointe-Noire a indiqué qu’ils auront lieu en février. « Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour éviter le retard. Cette fois-ci nous avons eu assez de temps par rapport à l’année passée où nous étions pris de court par le temps, par conséquent, nous étions représentés à ces jeux nationaux avec trois équipes. Cette année nous pourrons avoir une dizaine d’établissements », s’est assuré Bonard Mouko.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo: les élèves pendant une confrontation de volley-ball "crédit phot adiac"