Journée de la concorde nationale : les Congolais appelés à cultiver les vertus de paix et de réconciliationVendredi 16 Juin 2023 - 14:46 Une messe de réconciliation nationale a été dite en l’église Notre Dame de l’Assomption de Pointe-Noire suivie de la cérémonie de lavement des mains à l’occasion de la célébration en différé de la Journée de la concorde nationale.
«Ensemble, privilégions la réconciliation nationale dans la concorde, la paix, l’unité et la cohésion sociale », tel est le thème de cette « Chaque année, on doit se rappeler que sans la réconciliation, sans la solidarité, sans l’amour, sans l’unité, sans la paix, le pays ne peut pas se développer. Comme le pays a été confié aux mains de Dieu, nous avons célébré cette journée par la messe et demandé aux gens d’ouvrir leur cœur pour que note pays aille de l’avant », a dit Evelyne Tchichelle, maire de la ville de Pointe-Noire. Signalons que la Journée de réconciliation nationale avait été décidée à l’issue de la Conférence nationale souveraine tenue du 25 février au 10 juin 1991, à Brazzaville.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo : 1-Une vue des autorités lors de la Journée dd réconciliation nationale / Adiac
2- La cérémonie de lavement des mains /Adiac Notification:Non |