Journées d’opportunités économiques de la Sangha : le comité d’organisation signe un partenariat avec l’Api

Jeudi 10 Mai 2018 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'accord conclu entre les deux parties, le 8 mai à Brazzaville, les engage à travailler ensemble pour la réussite des assises prévues en 2019.

Le document a été signé, pour le compte du  comité d’organisation des Journées d’opportunités économiques de la Sangha (Joes), par son président, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, pendant que l’Agence pour la promotion des investissements (Api) a été représentée par sa directrice générale,  Annick Patricia Mongo. Cette initiative, à en croire la directrice générale de l’Api, intègre pleinement la stratégie de sa structure, dont le but est de susciter l’intérêt des investisseurs sur les différentes potentialités qu’offre le Congo.

« Les Joes étant une initiative d’un élu, ces journées sont une occasion indiquée d’évoquer de façon directe les questions liées au développement local », a indiqué Annick Patricia Mongo. En effet, les deux parties ont résolu de mettre en place une équipe mixte de travail pour la mise en œuvre de ce projet. En outre, l’Api se propose de mettre en route une équipe d’experts dans le département de la Sangha, en vue de dresser une carte d’intérêt pour identifier les projets à promouvoir auprès des investisseurs étrangers.

Cette démarche, qui obéit à la stratégie de l’Api, garantira les attentes de ce forum. Il s’agit de proposer à la table des investisseurs qui prendront part aux Joes, des projets concrets en vue de leur financement. Un calendrier de travail en cours d’élaboration va définir l’ensemble des activités à mener conjointement jusqu’à la tenue de ces journées de réflexion.
Les deux parties se sont félicitées de s’être engagées à temps pour mieux coordonner et organiser les activités inscrites au calendrier des hommes d’affaires invités à ces assises.
Notons que le Forum des opérateurs économiques de l’Inde, auquel prendra part l’Api, connaîtra la participation des membres du comité d’organisation des Joes, une façon d’entamer les premières discussions avec les différents investisseurs.

 

La Rédaction

Notification: 

Non