Journées FIFA : les Diables rouges U-23 s’inclinent devant le Maroc

Samedi 28 Mars 2015 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

2 pour le Maroc et 0 pour l’équipe olympique Congolaise, tel est le score final du match amical ayant opposé les deux formations le vendredi 27 à Casablanca.

Les Diables rouges ont été dévorés par les Lions de l’Atlas, de l’équipe A’ du Maroc, au stade Mohammed V. Dès la 26ème minute de la rencontre Abdeladim Khadrouf a permis aux Marocains de prendre l’avantage. Un lob a suffi à ce joueur pour tromper le portier congolais, Christoffer Mafoumbi. 1 à 0 en faveur du pays hôte à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Diables rouges n’ont pas pu revenir à la marque. C’est plutôt le Maroc qui a enfoncé le clou. Entré en jeu et lancé à la limite du hors-jeu, Mohamed Ounajem a en effet alourdi le score dans les ultimes minutes de la rencontre. Les Congolais ont alors regretté l’occasion manquée à la 66ème minute. Une balle qui a terminé sa course sur le poteau de Bourkadi, le portier marocain. une action qui pouvait permettre aux Diables rouges de revenir à la marque et peut-être de changer le cours du match. Mais hélas!

 

Ce match amical servant de mise en jambes des Diables rouges U-23 est le point de départ de leur préparation aux échéances sportives qui pointent à l’horizon : les onzièmes Jeux africains en septembre 2015 à domicile ainsi que les éliminatoires des Jeux olympiques de Rio au Brésil en 2016. Le staff technique qui a suivi l’équipe au Maroc sait qu’il y a du potentiel dans l’ossature de l’équipe nationale des moins de 23 ans. Avec un peu plus de travail, les déchets techniques constatés peuvent être corrigés pour mieux affûter leurs armes en vue de tenir bon face aux défis à relever dans les jours à venir.  

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : séance d'entrainement d'avant match des Diables rouges