Le marché aux légumes frais lancé à Pointe-NoireJeudi 27 Août 2015 - 17:13 La chaîne des valeurs des produits maraîchers regroupée au sein du Groupement d’intérêt économique (GIE) a organisé, le 27 août de 7 h à 15 h dans l’enceinte de la chambre consulaire de Pointe-Noire, une exposition vente directe des produits maraîchers.
À la chambre de commerce, plusieurs produits maraîchers ont été exposés et vendus à des prix abordables : tomate, choux, aubergines, persil, céleri, papaye, ciboule, piments, concombres, haricots verts, carottes… « Nous appliquons les prix-producteurs, c’est comme si on vendait directement à partir de nos plantations. Avec l’espace que vient de nous céder gracieusement la chambre de commerce, nous allons exposer tous les jeudis en ces lieux. Nous espérons que cela aboutira à la clé à la signature de plusieurs contrats avec les sociétés de catering, les restaurants, les hôtels de la place. Tout acheteur potentiel peut ainsi passer sa commande et on le livre directement à domicile », a dit André Miékountima, président du groupement d’intérêt économique. La chaîne des valeurs de produits maraîchers corridor (Pointe-Noire-Brazzaville) regroupe 38 exploitations. Son but est de travailler en synergie avec les quatre maillons qui constituent la chaîne à savoir la production, la fourniture d’intrants, le transport et la commercialisation.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :André Miékountima en compagnie de ses condisciples lors de l'exposition vente
crédit photo"Adiac" Notification:Non |