Le RDPS fait son entrée politique 2014

Mercredi 15 Janvier 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'entrée du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS) a été marquée par une cérémonie de présentation et d’intronisation des bureaux des sections de la fédération de Pointe-Noire, qui a eu lieu le 11 janvier en présence de Bernard Mbatchi, président de ladite fédération

De nombreux cadres, militants et sympathisants ont répondu présent à cette première activité de l’année du RDPS, qui a célébré son vingt-troisième anniversaire en 2013. Elle entre dans le cadre la restructuration du parti intégrée dans son programme d’action 2013 relatif à sa redynamisation.

Quatorze bureaux de sections composés de douze membres chacun ont été présentés puis intronisés. Pendant leur prestation de serment, les responsables des sections ont pris l’engagement « de remplir fidèlement leurs fonctions de défendre les statuts et le règlement intérieur du parti, d’œuvrer pour son épanouissement et son développement et hisser son emblème ». Quatre autres sections sont en cours de mise en place. Il s’agit des sections Mawata, Ngoyo, Djeno et Nanga.

Pour Jean Aimé Tchibota Tati, président du cadre consensuel du parti de la fédération Pointe-Noire, l’année 2014, au cours de laquelle se dérouleront les élections locales, devrait permettre au RDPS de confirmer son rang, celui de figurer parmi les grands partis du Congo. De ce fait, le parti se doit de redoubler d’efforts, de dynamisme et d’aborder cette bataille électorale dans une parfaite cohésion. « Pour ce qui nous concerne, nous, fédération de Pointe-Noire, nous mettons tout en œuvre pour que le parti soit revigoré et devienne plus fort et plus performant. La cérémonie qui nous réunit ce jour le prouve bien», a-t-il dit.

Bernard Mbatchi s’est dit satisfait de constater que, du côté du RDPS, les troupes sont rangées et groupées avant de féliciter le cadre consensuel de concertation et d’animation du parti de Pointe-Noire pour le travail méthodique qui a été réalisé. Pour lui, le parti devrait reconquérir ses positions sur l’ensemble du territoire national : « Il est donc important de dire que tout est planté pour le dynamisme et pour l’efficacité », a indiqué le président du parti, qui a dit attendre des élus et des militants du parti l’engagement, la discipline qui fonde l’efficacité, la participation aux réunions, l’acquittement des cotisations statutaires.

Lucie Prisca Condhet