Linafoot/Ligue 1 : Maniema Union s'impose devant JSK, Rangers bat Bazano

Lundi 12 Avril 2021 - 16:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La journée du dimanche 11 avril a été marquée en Ligue nationale de football par trois matchs du championnat national Ligue 1.

Au stade Joseph-kabila de Kindu, l’AS Maniema Union a eu raison de la Jeunesse sportive de Kinshasa par un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit par l’attaquant Imana Lote, à la 57e minute. L’ancien joueur de Renaissance du Congo a victorieusement repris un centre de Mosengo.

Ce succès permet au club tuteuré par le général Amisi Kumba Tango Four d’enregistrer très précieux points pour atteindre la barre de 45 points glanés en 19 matchs joués. Maniema Union est provisoirement positionné à la deuxième place du classement.

Rangers et Blessing gagnent

Au stade des Martyrs à Kinshasa, l’AC Rangers a dominé la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par un but à zéro, grâce à une réalisation d’Ali Shabani à la 88e minute. C’est un beau succès de Rangers, logé à la 7e place au classement partiel de la Ligue 1 de la République démocratique du Congo, avec 30 points. A l’opposé, la JS Groupe Bazano s’enfonce encore plus, lanterne rouge du championnat et  il ne pourrait pas sortir de la zone de relégation. Ce club ne compte que 11 points en 23 rencontres livrées.

Enfin, au stade Dominique Diur de Kolwezi, la formation locale de Blessing FC a arraché trois importants points, en soumettant le CS Don Bosco de Lubumbashi par un but à zéro. L’attaquant Laurent Mwanza a marqué pratiquement vers la fin de la partie, à la 90e minute, permettant aux Bénis de Lualaba de totaliser 28 points en 22 matchs, occupant la 9e position au classement. Les Salésiens de Lubumbashi font du surplace avec 29 points en 24 sorties, et sont 8es au classement. Selon le calendrier de la Ligue des champions, l’AS V.Club devrait jouer le 12 avril contre le Racing club de Kinshasa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Maniema Union demeure dans le peloton de tête du championnat

Notification: 

Non