Linafoot/Ligue 1 : V.Club va livrer quatre matches dans le Grand-Katanga

Mercredi 21 Décembre 2022 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La délégation de l’AS V.Club a quitté le 19 décembre Kinshasa pour Lumumbashi, dans la province du Haut-Katanga, où elle doit livrer quatre matches de la 28e édtion du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Leader au classement avec vingt-cinq points, l'équipe dirigée par Bestine Kazadi se présente en bête noire de ce début de championnat après avoir battu des ogres comme Mazembe, Lupopo, Maniema union et son sempiternel rival, le Daring Club Motema Pembe.

Dans le Grand-Katanga, V.Club affrontera respectivement la Jeunesse sportive Groupe Bazano (JSG Bazano) en 10e journée, le FC Lubumbashi sport en match de la 9e journée, l’US Panda B52 de Likasi dans le Haut-Katanga en 11e journée et, finalement, l’AS Simba de Kolwezi dans la province du Lualaba, en match avancé de la 19e journée.

La délégation des Dauphins noirs de la capitale dans le Grand-Katanga se compose de vingt-huit joueurs. Il s’agit des gardiens Farid Sofiane Ouedraogo, Junior Dande et Lukong Bongaman; des défenseurs Jacques Mangoba, Dieudonné Ayawo, Ebunga Simbi, Nassif Ganiou, Mfingi Magema, Foé Ndongo, Varel Rosan et Zagre Ismail. Les milieux de terrain sont Merveille Kikasa, Norberto Emous, Seydou Mpoyi, Sam Samangua Pter Mutumosi et Desy Mbomba. Enfin, les attaquants sont Elie Mpanzu, Glody Kikwama Mujinga, Eric Kabwe, Taggy Etekiama Agiti, Modeste Osako, Jacques Medina Temopele, Franck Matemba, Marouf Tchakei, Jérémie Mbuyi, Nissy Ngoma et Manassé Mutatu.  Les Moscovites vont pour la première fois, depuis le début de la saison, jouer en déplacement, loin de leur base Kinshasa. L'on attend voir comment les joueurs de Raoul Jean-Pierre Shungu et son nouvel adjoint Joseph François Médard Nseka Zi Matamba vont se comporter et gérer la pression des matches à l'extérieur.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non