Lutte contre les épidémies: le ministre de la Santé s'entretient avec une délégation de l'Afenet

Lundi 18 Juillet 2022 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, accompagné de la vice-ministre Véronique Kilumba, a reçu dernièrement en son cabinet de travail une délégation composée des membres de l'African field epidemology  network (Afenet), autrement dit le Réseau africain d'épidémiologie.

 

 

La rencontre est intervenue  après l'inauguration récemment à Kinshasa du bureau régional de l'Afenet, situé dans la commune de la Gombe. "L'Afenet est un réseau de programme qui forme les gens en épidémiologie de terrain et qui travaille avec le ministère de la Santé. Actuellement, nous travaillons avec trente et un pays d'Afrique et cela dans l'objectif d'assister le ministère de la Santé pour créer une capacité permanente à pouvoir répondre effectivement aux épidémies qui attaquent les pays", a expliqué le Pr Mufuta Tshimanga, président du Conseil exécutif de ce réseau.

Le ministre Jean-Jacques Mbungani a, pour sa part, salué l'initiative et  félicité le réseau pour avoir formé les épidémiologistes congolais. Il a promis son implication personnelle pour trouver un terrain devant permettre de construire un grand bureau régional pour pouvoir coordonner les activités d'Afenet République démocratique du Congo, afin d'envisager avoir un épidémiologiste dans chaque zone de santé.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Santé avec la délégation d'Afenet

Notification: 

Non