MLC : les compagnons de lutte de Jean-Pierre Bemba dénoncent la confusion entretenue par Thomas Luhaka

Jeudi 12 Mars 2015 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour ces membres du Mouvement de libération du Congo (MLC), l’ancien secrétaire général de ce parti ferait un usage frauduleux dans ses correspondances et ferait croire qu’il entretiendrait encore la confiance du chef, Jean-Pierre Bemba.

Dans une mise au point relative à la situation qui prévaut au sein du MLC rendue publique par le coordonnateur général du corps des compagnons de la liberté, membre fondateur et secrétaire national de cette formation politique, José Ngoto, et qui porte en outre les signatures de Mbali Voto nvi Nvoto et Kwale Konzoli, ce corps des compagnons de lutte du chairman du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est insurgé contre « la confusion entretenue au sein de l’opinion par l’ancien secrétaire général de ce parti, Thomas Luhaka ».

Ce corps a, en effet, accusé l’ancien secrétaire général de leur parti de s’être livré à la confusion et les surenchères et d’avoir versé dans les combines et combinaisons visant à déstabiliser ce parti politique. Pour cette structure, Thomas Luhaka aurait, dans sa démarche, « non seulement subtilisé les symboles administratifs du parti dont il en a fait usage frauduleux dans ses correspondances, notamment à la Céni, mais il se serait également illustré par la fourberie, en faisant croire à l’opinion moins avertie qu’il entretiendrait encore la confiance du Chef ».

Les compagnons de lutte de Jean-Pierre Bemba relèvent également que l’ex-secrétaire général du MLC, brandissant son  statut actuel de membre du gouvernement, se lancerait dans des promesses prétendant octroyer l’emploi à plus de trois cent cinquante chômeurs du MLC. À en croire ses pourfendeurs, l’objectif est ici d’embarquer derrière lui un monde qui lui permettrait de spéculer dans l’espace politique.

Appel à la conscience

Après ce constat, ce corps dit en appeler à la conscience du ministre des PT-NTIC « à devoir renoncer à cette démarche de la honte ». il lui a également conseillé de suivre l’exemple de « ses prédécesseurs qui ont fait défection comme lui, mis en toute responsabilité et dignité ».

Alors que ces compagnons de Jean-Pierre Bemba exhortent l’opinion nationale et internationale de considérer ces actes de l’ancien secrétaire général du MLC comme de la pure supercherie politique et de n’en tenir pas compte, ils ont demandé aux autorités de frapper Thomas Luhaka d’incompatibilité et de le mettre hors d’état de nuire aux intérêts du MLC.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Thomas Luhaka