Musique : Djoson philosophe The Winner en concert sur mesure à l’IFC de BrazzavilleSamedi 31 Octobre 2015 - 13:01 C’est dans le cadre de l’émission Airs libres radio Cabaret de la radio Mucodec que Djoson philosophe The Winner O Vencedor, El Caliente, va se produire, le 5 novembre prochain à la Cafète de l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville.
Djoson philosophe The Winner, El Mwana Ntsuka ya ba Nzambe, ne cesse d’attirer vers lui, les animateurs d’émissions culturelles et autres chroniqueurs. C'est tout le sens à donner au choix porté sur lui par l’émission Airs libres radio Cabaret de la radio Mucodec pour se produire à l’IFC de Brazzaville. « J’invite tous les mélomanes de la bonne musique ce jeudi 5 novembre à 19h30 à la cafète de l’institut français du Congo (IFC) de Brazzaville. C’est un spectacle à ne pas manquer, parce que je vais montrer aux mélomanes ma nouvelle vision qui consiste à s’éloigner de la monotonie qui détruit la musique congolaise. Je réserve quelque chose de nouveau au cours de ce spectacle », martèle -t-il, annonçant déjà les couleurs du spectacle. Ce spectacle sur mesure, cadre également avec la vision de Djoson philosophe qui n’est autre que les concerts de proximité. Pour le 5 novembre, l’artiste promet à tous ses mélomanes, un répertoire anthologique. Il profitera de donner un avant-goût de son nouvel album « Multicolore » qui sera disponible dans les tout-prochains jours. Un album métissé, inspiré de l’expérience qu’il a acquise dans les pays euro-asiatiques où il s'est récemment produit (Brésil, Cuba, Espagne, Portugal, France). Le répertoire sera constitué des chansons comme la « Samba du Congo », « la Salsa », « Pêcheur mundélé », « Opaio », contenant beaucoup de styles et de rythmes. « Nous sommes prêts pour ce spectacle. Que tous ceux qui aiment la bonne musique viennent pour voir de quoi je suis capable. Ma vision c’est de concurrencer les autres cieux. Je demande à tous les mélomanes de tous les coins de venir assister Djoson philosophe dans sa grandeur». Djoson philosophe The Winner remercie l’émission Cabaret de la radio Mucodec qui s’évertue à valoriser la musique du pays, ainsi que le grand monarque Anges Pongault le parrain, qui ne cesse de le soutenir. Comme de coutume l'artiste, a expliqué à ses fans la formule Opaio qui se résume en ceci : « La vie de l’homme est divisée en 7 périodes de 7 ans chacune. De 0 à 7 ans, c'est l’âge de la raison; de 7 à 14 ans, c’est le côté émotif qui se manifeste et de 14 à 21 ans, c'est l’âge de la responsabilité légale, la maturité intellectuelle, 7 et 7 = 14 + 7 = 21 ».
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo : Djoson philosophe The Winner, El Mwana Ntsuka ya ba Nzambe Notification:Non |