Musique : Visa for music renouvelle le rendez-vous.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Premier salon professionnel de la musique du Maroc, du Moyen Orient et d’Afrique,  le Festival Visa for music, un marché international atypique et incontournable des musiques du monde actuel,  s’ouvre le 11 novembre à Rabat et baissera ses rideaux le 14 novembre.

Visa for music se veut être le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie de la musique. Des ponts seront mis en place, avec de nombreuses industries impactées par la musique, notamment l’industrie cinématographique, la publicité et bien d’autres.

Des acteurs culturels congolais prennent part à cette  grand-messe de la musique. Il s’agit de Hugues Gervais Ondaye Commissaire général du Festival Panafricain de Musique et membre du Conseil international de la musique ; Luc Mayitoukou, avec le label Zhu Culture qui produit plusieurs artistes africains ; et d’Eric Loembe, directeur du festival Brazza Jazz Fusion.

« La légitimité d’organiser ce salon au Maroc s’impose : le Maroc connaît depuis quelques années un rebond dans l’évolution de son paysage culturel et musical qui s’est concrétisé à travers la création de grands festivals. Ceux-ci ont gagné en maturité et connaissent un rayonnement international grandissant, allié à un très fort engouement populaire. La qualité des programmations est un facteur essentiel de ce succès, puisqu’elles équilibrent les invitations d’artistes de renommée internationale, tout en forgeant pour chacun des identités propres et bien repérées », a souligné Brahim El  Mazned directeur du Festival.

Le salon sera ponctué par une série de manifestations dont les show cases qui mettront en lumière de nouveaux talents ou des artistes en essor. A cet effet, quarante artistes auront l’opportunité de se produire devant des professionnels.

La première édition de Visa for music, avait eu lieu en  novembre 2014 à Rabat. Elle a eu un franc succès avec plus de mille professionnels venus de partout dans le monde. Soixante exposants, deux cent vingt artistes de formations marocaines, libanaises, colombiennes, égyptiennes, béninoises, maliennes, capverdienne ; neuf cent cinquante speed meetings ; quatre hommages ; cinq projections de films ; six conférences ; six ateliers/formations et des professionnels venus de la région mais également d’Espagne, d’Estonie, du Danemark, de Norvège, du Mexique et de Corée du Sud - tels ont été les points forts de la 1ère édition de Visa for music.

 

 

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non