Niari: la Dynamique pour la nouvelle République tient un meeting populaire ce 4 juillet à Dolisie

Jeudi 2 Juillet 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les organisateurs évoquent un méga-meeting dans la capitale de l’or vert, à l’instar de celui qui les avait réunis le 29 avril à Pointe-Noire. 

Regroupant plus de 900 associations et mutuelles, la Dynamique pour la Nouvelle République a rendez-vous avec la population du Niari pour son meeting prévu le 4 juillet à Dolisie, chef-lieu du département. Les orateurs, parmi lesquels son président d’honneur, Denis Christel Sassou N’Guesso, réitéreront à cette occasion leur appel à la nécessité pour les Congolais de promouvoir le dialogue et le vivre ensemble.

Lors de la rencontre de la capitale économique, il y a un mois, les participants avaient apporté leur soutien à cette initiative qui consiste, rappelaient-ils, à donner au Congo « l’opportunité d’aborder les échéances politiques à venir dans une compétition électorale sans heurts ». Ils invitaient aussi les acteurs politiques à préserver le climat de paix en cours dans le pays qui permet des avancées sur la voie de la construction nationale.

D’après les dirigeants de la Dynamique, le meeting de Dolisie, qui interviendra quelques jours après l’annonce par le président de la République de la tenue du dialogue national inclusif, participe de leur volonté de soutenir l’action du chef de l’Etat. Comme l’a indiqué ce dernier dans son message à la nation, le 30 juin, le dialogue national se penchera notamment sur la réforme des institutions et la gouvernance électorale, deux sujets majeurs qui mériteront, considère la DNR,  d’être « abordés avec sérénité par les conférenciers, d’autant qu’ils engagent l’avenir du Congo ».

Le dialogue, tel est le choix de la Dynamique pour la nouvelle République, qui profitera sans doute de la réunion publique de Dolisie pour à nouveau en faire un large écho.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non