Nuit de Brazza : la première édition prévue le 4 novembre

Mercredi 4 Octobre 2023 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La première édition de « La Nuit de Brazza » aura lieu le 4 novembre prochain au pavillon Joséphine. En prélude à cet événement, Les Dépêches de Brazzaville ont rencontré le responsable de la structure organisatrice de cette soirée.

Organisée par OnyCom en collaboration avec Happiness, la première édition de « La Nuit de Brazza » sera marquée par une soirée de gala V.I.P. réunissant tous les acteurs du show business, les célébrités congolaises, les artistes internationaux et nationaux ainsi que les partenaires au développement de la culture congolaise. Cet événement, premier du genre au Congo, a pour objectifs de promouvoir la jeunesse congolaise ; promouvoir la culture congolaise ; … « La Nuit de Brazza » s’inscrit aussi dans un cadre social, d’où une remise de dons des vivres sera organisée en présence des célébrités, artistes et partenaires aux orphelins.

Cet événement sera l’occasion de fêter également les 143 ans d’existence de la ville de Brazzaville. Au programme de celui-ci : la projection de l’histoire de la ville de Brazzaville ; l’humour ; le concert de l’artiste musicienne Rebo from Kinshasa ; la prestation musicale semi-live des artistes Afara Tsena et Makhalba Malecheck ; la danse traditionnelle et urbaine ; animation DJ ; défilé de mode avec la Sape congolaise ; et enfin remise de prix tombola le jour de l’événement. L’agenda de cette première édition prévoit également le lancement officiel de l’événement, le 10 octobre ; la conférence de presse avec les artistes et la remise de dons aux orphelins, le 3 novembre ; et enfin « La Nuit de Brazza » Event, le 4 novembre.

Rebo l’artiste musicienne invitée d’honneur

Née à Kinshasa le 5 décembre 1996, Rebo Tchulo est compositrice et interprète. Depuis, sa vie est entièrement consacrée à la musique. Connue du grand public sous le label FG Production de la légende Ferré Gola, elle est devenue entretemps la voix féminine la plus célèbre de la musique congolaise. Rebo Tchulo a entrepris dans la suite de sa carrière solo de se séparer de son mentor au courant de cette année 2021. Elle s’est engagée à faire sa carrière, en indépendant et a mis sur le marché discographique son dernier single solo intitulé « Pepele », qui s’est classé en première position dans plusieurs villes.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’événement / DR

Notification: 

Non