Ouenzé : le conseiller Romi Oyo exhorte les femmes à l’éducation des enfants

Mercredi 11 Mars 2015 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La célébration de la messe eucharistique, le repas avec les femmes des dix quartiers du cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, telles ont été les activités retenues par le conseiller Romi Oyo pour célébrer la journée internationale de la Femme.

« À l’occasion de la célébration de cette journée, nous avons pensé honorer les mamans de Ouenzé. Nous avons fait appel aux femmes des chefs de dix quartiers, aux femmes des chefs de zones qui sont au nombre de quarante, aux femmes des chefs de blocs y compris certaines autres mamans de Ouenzé, sans oublier celles de l’association Le quartier d’abord. Nous avons profité pour leur rappeler leur rôle dans la vie quotidienne notamment celui de l’éducation des enfants », a expliqué le conseiller Romi Oyo qui a offert des pagnes aux femmes. Un geste salué par Joséphine Ouakoubou dit Maman Jojo, trésorière du quartier 56.

Marquée, elle aussi par l'initiative du conseiller, Christine Ngampolo, vice-présidente de la mutuelle Le quartier d’abord a saisi l'opportunité pour interpeller ses semblables. « J’en profite également de dire aux femmes que ce n’est pas parce que c’est la fête des femmes que tout est permis...Nous sommes des mamans, celles qui donnant la vie aux enfants qui deviennent des hommes. À ce titre nous devons-nous respecter. »

Bien auparavant, les femmes de l’arrondissement 5 Ouenzé, ont participé à la messe eucharistique à la paroisse Saint Jean-Marie Vianney de Mouléké, dite par l’abbé Francklin Kiyindou, deuxième vicaire de la paroisse.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : photo de famille avec les femmes