Parlement : le siège en construction sera opérationnel en décembre

Samedi 7 Novembre 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'occasion de la journée nationale de l'arbre, le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des Grands travaux, Jean Jacques Bouya, a éffectué une visite du siège du Parlement en construction à Brazzaville. Il a mis à profit cette occasion pour y planter quarante plants d’orgueils de Chine ou flamboyants et cinq plants de Terminalia mantaly.

A l'issue de la visite, le ministre Jean Jacques Bouya a constaté que les travaux sont exécutés à 90%, et la livraison de l'ouvrage est prévue  pour le mois de décembre 2020.  A côté des membres du gouvernement,on a noté la présence des parlementaires représentés par les présidents des Commissions Economie et Finance du Sénat et de l'Assemblée nationale, notamment  Jean Marie Epouma et Maurice Mavoungou. 

« Cet endroit était assez boisé à l’époque du campus universitaire, impérial . Le président de la République a souvent déploré l'absence des jardins à Brazzaville.   Avec  la journée de l’arbre,  nous devons amorcer les premiers pas  dans ce sens », a déclaré le ministre Jean Jacques Bouya. 

 

Intervenant à l’issue de cette visite, le président de Commission Economie et Finance de l’Assemblée nationale a salué l’initiative du gouvernement pour les avoir associés à la  visite du chantier et au planting d'arbres. Ce siège devrait, a-t-il dit, être opérationnel depuis le mois d’août n'eût été la pandémie de coronavirus. 

Réagissant à son tour, le président de la Commission Economie et Finance du Sénat, Jean Marie Epouma, a indiqué  qu’il faut prendre soin de  cet ouvrage pour que le Congo continue de  gagner la confiance de ses  partenaires.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo n1: Le ministre Jean Jacques Bouya et à sa gauche, Maurice Mavoungou, président de la commission économie et finance de l'Assemblée nationale

Notification: 

Non