Pointe-Noire : Fleur de Lys organise la première édition de l’élection Miss Mwassi ya Nsomi

Mardi 24 Juin 2014 - 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'événement aura lieu le 26 juillet dans la ville océane et concerne toutes les belles filles, femmes élégantes et souriantes, de toutes tailles et âgées entre 18 et 40 ans

Miss Mwassi ya Nsomi -qui veut dire femme vertueuse en français- est une élection de miss pas comme les autres. Elle est organisée par Fleur de Lys dans le but de valoriser la beauté de la femme congolaise. Le week-end dernier, le comité d’organisation de cette institution a organisé dans un hôtel de la place, un casting qui a permis une présélection de demoiselles. Dix filles au total ont été retenues et seront internées pour une période d’un mois.

Pendant leur internat, ces jeunes filles passeront chaque semaine, des challenges et  des trainings qui seront ensuite diffusés à la télé. Elles passeront également des stages de formation afin de les aider à mieux se connaître. Ces magnifiques sirènes rêvent toutes de la couronne de Miss Mwassi ya Nsomi, première édition 2014. Lors de la cérémonie qui sera placée sous le signe des contes et des princesses le 26 juillet à l’hôtel le Gilbert, les dix jeunes filles vont défendre leurs chances.

En effet, l’élection Miss Mwassi ya Nsomi est le seul concours de beauté réservé aux jeunes filles et femmes congolaises âgées entre 18 et 40 ans de toutes tailles confondues. C’est en fait un atout pour le mannequinat, le cinéma, mais également un bon départ pour le business. Son concept se fonde sur des valeurs socioculturelles. Car la Miss Mwassi ya Nsomi doit être consciente de sa culture. Elle doit également connaître ce qu’elle vaut et ce qu’elle représente en tant que femme congolaise et africaine.

Dès son sacre, la Miss Mwassi ya Nsomi se verra offrir quelques privilèges, dont  un voyage aller-retour Pointe-Noire/Dubaï, une somme d’argent d’un million FCFA pour accompagner son projet et de nombreux lots à gagner.

Pour Marie France Tchicaya, coordonnatrice de l’événement, la Miss Mwassi ya Nsomi va faire la fierté de la beauté congolaise. « Être miss Mwassi ya Nsomi c’est reconnaître avant tout sa valeur, ses qualités et sa culture en tant que femme congolaise ou femme africaine. C’est être également une femme qui sait se reconnaitre, se positionner par rapport à son identité culturelle et personnelle », a-t-elle indiqué.

Cette première édition a une particularité : les fonds récoltés à l’issue de ce concours vont permettre à Fleur de Lys de mettre sur pied un orphelinat  « La pierre angulaire » qui aura pour charge, l’encadrement des enfants frappés par la nature. La Miss Mwassi ya Nsomi sera également l’ambassadrice dudit orphelinat.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les prétendantes Miss Mwassi ya Nsomi crédit photo "Adiac"