Pointe-Noire : la semaine des cultures urbaines aura lieu du 17 au 21 novembre à L’IFC

Lundi 2 Novembre 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Institut Français du Congo (IFC) de Pointe Noire nourrit de longues dates de riches partenariats avec les acteurs culturels de la ville océane, notamment, l’Espace Yaro, le Centre Culturel Tati-Loutard et le Centre Culturel pour Enfants de Mpaka. En collaboration avec ces derniers, l'IFC organise la première édition de la semaine des cultures urbaines du 17 au 21 novembre.

Cette première édition, célébrera le talent et la fougue de la jeunesse ponténégrine. Au programme,  des projections de films, des expositions de graffs réalisés in situ, des performances dansées et slammées.

Pour donner un impact à cette édition qui met les cultures urbaines en honneur, l’organisation a également prévu, des concerts et débats qui rythmeront ces cinq journées. Plusieurs artistes peintres et graffeurs auront le champ libre dans le hall d’exposition de l’IFC pour y composer librement une fresque.

Ainsi, devant les yeux des adhérents, des passants et des curieux, se dresseront au fur et à mesure de la semaine, les œuvres de chacun. Le plus important, c'est que,  cette activité  s’inscrit dans la dynamique d’une histoire ancienne entre l’IFC de Pointe Noire, la scène hip hop et les quartiers qui font l’identité de la ville océane.

Notons que cette première édition est un moment de joie à ne pas rater, il  donne l’opportunité au public de découvrir cet art urbain qui est la culture des graffs, aussi appelé, le mode d’expression coloré. Et un des autres moments incontournables de cette semaine, est sans conteste, le vernissage qui aura lieu le vendredi 20 novembre,  à partir de  17 heures, celui-ci, sera visible à l’IFC en entrée libre et ce, jusqu’en janvier prochain.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photos de quelques œuvres d'art, crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non