Pointe-Noire : quatorzième édition du stage international de tennis

Lundi 14 Juillet 2014 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette édition a débuté officiellement le samedi 12 juillet dans un hôtel de la place en présence de plusieurs participants accompagnés de quelques responsables de la ligue interdépartementale de tennis et de nombreux invités

Expliquant ainsi l’importance que revêt  cette édition, Bienvenu Hondolo, initiateur des stages de tennis en République du Congo et deuxième vice-président de la ligue interdépartementale de tennis a expliqué que cette édition correspondait au programme officiel  de la Fédération internationale de tennis (ITF), elle durera deux mois et est consacrée aux jeunes enfants. « Il s’agit de tennis 10s qui est une compétition réservée aux joueurs de dix ans et moins, son objectif   est de  donner à ceux-ci le goût de la pratique du tennis et empêcher ces derniers de baigner dans l’oisiveté en cette période des vacances scolaires », a- t-il déclaré.

Cependant, Bienvenu Hondolo a déploré l’insuffisance des installations sportives et  des sponsors dont souffre le tennis congolais. « Le gouvernement de la République devrait regarder avec plus d’égards le problème des installations sportives de tennis à travers l’ensemble des départements que compte le pays. La construction d'installations de tennis permettra la formation des futurs talents capables de défendre les couleurs du Congo à travers le monde. Sous d’autres cieux, les entreprises accompagnent la pratique du tennis dans le but de faire leur promotion », a-t-il conclu.

Rappelons que pour cette première journée près de deux cents enfants congolais et de nationalités étrangères ont pris part à la cérémonie. Six enfants issus de ces stages font partie actuellement de l’équipe nationale congolaise de tennis. L'ITF déconseille que les joueurs âgés de dix ans et moins s’entraînent et jouent en compétition avec des balles normales jaunes sur un grand terrain. Elle recommande l’utilisation de balles rouges, oranges ou vertes sur des courts de taille adaptée. Selon cette fédération, l’utilisation de balles plus lentes aidera les joueurs à développer une technique plus efficace et à mettre en place des schémas tactiques avancés que, dans la plupart des cas, ils ne pourraient exécuter avec des balles jaunes sur un court normal.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Photo de famille lors de la première journée. (© Adiac)