Port autonome de Brazzaville : le directeur général adjoint appelle à la cohésion pour la modernisation des installations

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la récente nomination de Jean-Pierre Ndoussa en conseil des ministres, la passation de service a eu lieu 25 octobre à la direction générale du port autonome de Brazzaville

« Je demande seulement de la cohésion pour permettre d’ajouter une pierre à l’édifice. Je ne baisserai pas les bras, vous me jugerez aux résultats », a déclaré le nouveau directeur général adjoint du port autonome de Brazzaville.

Exhortant son successeur à perfectionner l’œuvre de réhabilitation du port qu’il a menée durant ses deux ans de service, le directeur général adjoint sortant, Patrice Réné Barbey, a indiqué : « On a commencé à faire certaines réformes pour garder et valoriser les recettes de ce port qui connaissait beaucoup de fuites. Certes, nous n’avons pas tout réussi, mais on est sur la bonne voie. D’ailleurs, les derniers chiffres financiers ont donné quelques lueurs d’espoir. Il ne faut pas baisser les bras, il y a encore beaucoup à faire. »

« La réhabilitation du port ne concerne pas seulement l’équipement mais également la remise à niveau des procédures, des formes de management et du système informatique », a-t-il ajouté.

Conduisant la réunion de prise de fonction, le directeur de cabinet du ministre des Transports chargé des voies navigables et de l’économie fluviale, Bruno Ongoli, a appelé la direction à travailler en symbiose avec le personnel et les partenaires sociaux pour atteindre les objectifs attendus par le gouvernement.

« Soyez une force de propositions efficace afin d’assurer un travail de professionnel en matière de suivi-évaluation en vue de la modernisation des ports autonome et secondaire », a-t-il conclu.

Lopelle Mboussa Gassia