Présidentielle 2016 : le MDP-Djiri derrière Denis Sassou N’Guesso

Mercredi 24 Février 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les militants et sympathisants du Mouvement pour la démocratie et le progrès (MDP) de Djiri, 9e arrondissement de Brazzaville, ont été invités récemment à soutenir le candidat de la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso, à l’élection du 20 mars prochain.

Le conseiller municipal du MDP, élu à Djiri, Adelard-Yvon Bonda, a lancé cet appel au cours d’un repas fraternel avec ses mandants, en présence  du président du conseil central de ce parti de la majorité présidentielle, Jean-Claude Ibovi. « Je pense que le train ne s’arrêtera pas, surtout que nous sommes à l’orée de l’élection présidentielle. Il nous fallait mobiliser nos militants, à travers ce repas, afin qu’ils s’organisent pour que nous fassions cause commune pour notre candidat, le camarade Denis Sassou N’Guesso », a expliqué Adelard-Yvon Bonda.

S’exprimant à cette occasion, le député Jean-Claude Ibovi qui envisage de lancer un projet politique dans le 9e arrondissement visant à contribuer à la prise en charge de la jeunesse, a rappelé qu’il  était venu personnellement tester la base de son parti à Djiri. En effet, pour mener à bien un tel projet, il faut, a indiqué le président du conseil central du MDP, des hommes pour le mettre en pratique. « Nous avons déjà choisi un leader, le président Denis Sassou N’Guesso qui va se charger de le mettre en pratique, de plus belle manière », a-t-il annoncé, invitant les uns et les autres à observer les règles élémentaires de la démocratie, notamment le vote. « Allons aux urnes dans la paix », a-t-il poursuivi, soulignant la nécessité de se mettre en ordre de bataille afin d’aborder avec sérénité, les échéances futures.

Et le problème récurrent des érosions !

Confrontés au problème des érosions qui menacent dangereusement certaines maisons, les habitants de l’arrondissement 9 perdent du jour au jour l’espoir de leur quartier. C’est ainsi que le conseiller Adelard-Yvon Bonda a demandé aux délégués des quartiers Djiri, Domaine, Bilolo, Massengo, Nkombo, Académie et autres, ayant participé à cette rencontre, de persévérer dans la lutte contre l’érosion même avec des outils rudimentaires.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Jean-Claude Ibovi et Adelard-Yvon Bonda s’adressant aux militants de Djiri ; les participants

Notification: 

Non