Prison centrale de Makala : le plafond du pavillon 11 s’écroule

Lundi 28 Octobre 2019 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'information a été donnée, ce 28 octobre, par la Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP), indiquant que l'accident a causé des dégâts humains et matériels.

Des faux plafonds placés dan les locaux de la prison centrale de Makala récemment réhabilitée se sont décapés, faisant des victimes parmi les prisonniers et détenus préventifs, occasionnant la destruction des biens de ces derniers, selon la FBC.

Parmi les victimes, l'organisation cite un pensionnaire blessé à la jambe, sur qui des débris sont tombés.

Face à cet accident, la FBCP invite la présidence de la République, commanditaire de ces travaux de réfection et qui les supervise, de les confier à une autre entreprise.

Notons que deux semaines auparavant, cette organisation de défense des droits de l'homme avait dénoncé la qualité des travaux effectués dans le pavillon 11 du centre pénitentiaire. Elle indiquait notamment que les chambres manquaient des prises pouvant permettre aux occupants de brancher des appareils électriques et celles des secteurs placées dans la cuisine, en quantité insuffisante, ont toutes déjà été endommagées.

Avec cet accident qui vient de se produire ce 28 octobre, la FBC pense qu’il est temps, pour le gouvernement congolais, de confier cette réhabilitation à une autre entreprise « plus sérieuse », pour des travaux de qualité qui répondront aux exigences de l’utilisation de ces bâtiments, avant leur inauguration prévue dans moins d’un mois.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

L'une des chambres du pavillon 11/photo FBCP

Notification: 

Non