Promotion des investissements : le FAGACE ouvre une représentation en zone Cémac

Jeudi 25 Juin 2015 - 14:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) est une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. L'accord signé, le 24 juin, avec le gouvernement camerounais permet au Fagace d'ouvrir un Bureau au Cameroun, donc au sein de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cémac).

Selon le directeur Général de cette organisation, Henri-Marie Dodra, cet accord traduit la volonté du son institution de renforcer ses interventions en Afrique centrale. En effet, le choix porté sur le Cameroun d’abriter ce siège, selon le responsable de l’institution, tient compte de son poids économique et démographique ainsi que de sa position géographique jugée stratégique au niveau de la zone Cémac.

« Outre l’amélioration de la mise en œuvre des projets financés par le Fonds au Cameroun, au Congo, au Tchad et en Centrafrique cet accord contribuera au renforcement du dialogue avec les décideurs et à la mobilisation de ressources supplémentaires en faveur de la sous-région », a indiqué le directeur général qui a également souligné que l’institution financière tient aussi à participer à l’édification de la sous-région Cémac.

Le ministre camerounais des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo, a précisé que depuis 2007, le FAGACE est l’un des partenaires de développement du Cameroun. Ses interventions dans le pays ont permis de mobiliser plus de  soixante et treize milliards de FCFA au profit de quinze projets, notamment dans les secteurs prioritaires tels que  l’agriculture, l’industrie et l’énergie.

 

 
 
.

 

                                 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non