Protection de l’enfance : les acteurs locaux bientôt en formation

Mercredi 16 Avril 2014 - 11:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, Émilienne Raoul, procédera, le 18 avril à Brazzaville, au lancement du projet intitulé « Vers le renforcement des capacités des acteurs locaux en faveur de la protection de l’enfance »

Le projet, qui vise, entre autres, la promotion des droits de l’enfant, sera réalisé dans le cadre d’un programme financé par l’Union européenne par l’ONG Triangle Génération Humanitaire en partenariat avec le Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants en rupture (Reiper).

Le bureau de coordination du Reiper ainsi que les vingt associations qui le constituent disposent de compétences organisationnelles et techniques améliorées pour la protection de l’enfance au Congo. Les mineurs en danger vont bénéficier d’actions, mises en œuvre par les associations membres du Reiper, ayant pour but de les protéger et de favoriser leur réinsertion sociale et familiale.

Selon l’ONG, 1 200 enfants sont pris en charge par les structures du Reiper et 1 900 mineurs sont en situation de rupture sociale et familiale au Congo.

Plusieurs acteurs relevant des ministères de l’Enseignement, de la Jeunesse, de la Justice et des Droits humains, de la Santé et de la Population sont impliqués dans ce projet, dont le lancement aura lieu à l’auditorium de la bibliothèque de l’université Marien-Ngouabi.

Fortuné Ibara