Protection des mineures : la police déterminée à éradiquer les réseaux de prostitution

Mardi 2 Avril 2019 - 19:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après plusieurs séances de sensibilisation, une équipe de  la police du Kouilou et de Pointe-Noire, conduite par le colonel  Serge Pépin Itoua Poto, directeur départemental de la police des deux départements, a fait des descentes surprises, le 1er avril, dans certains boxons où se développe la prostitution des mineures dans la ville océane.

Au cours de leurs descentes, les policiers ont visité le site touristique Miss Loufoulakari, situé au quartier Patra, dans le sixième arrondissement Ngoyo. Un  site réputé pour la prostitution des mineures.

Le capitaine Achille Makoumbou, commissaire de police du quartier Patra, a indiqué à la presse. « Plusieurs critiques sur la prostitution des mineures ont été faites par les internautes à travers les réseaux sociaux. Informées par la hiérarchie, les équipes de police ont  effectué des visites surprises et ont confirmé ces faits. Ainsi, conformément à cela, les instructions ont été données afin de mettre rapidement  un terme à ces pratiques blâmables. Un piquet de police sera placé en ces lieux pour éviter des éventuels cas de récidive. Une sévère mise en garde de la police a été faite à l’égard de Mme Micareme Bousitou, responsable du site Miss Loufoulakari, afin de mettre définitivement un terme au développement de la prostitution des mineures dans ce site ».

En plus de ces boxons, la police a présenté à la presse quelques mineures pratiquant la prostitution. Ainsi, quelques boxons comme Venus et B 52, situés au quartier Mongo-Kamba, dans le quatrième arrondissement Loandjili, où se développe la prostitution de grande échelle,  ont été détruits.

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le directeur départemental de la police Kouilou /Pointe-Noire démantelant un site de mineures prostituées au quartier Patra / Adiac

Notification: 

Non