Religion : l’église CIFMC fermée jusqu’à nouvel ordre

Lundi 22 Août 2022 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« En vue  de garantir la paix et l’ordre public, les activités de l’association cultuelle dénommée « Ministère chrétien du combat spirituel » sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire national », souligne l’arrêté signé par le ministre de l'Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Guy Georges Mbacka, rendu public le 20 août à Brazzaville.

Au Ministère chrétien du combat spirituel, section Brazzaville, une crise de leadership oppose deux camps avec en leur sein de hauts responsables. Un camp soutient la décision des enfants Olangui de dissoudre l’autonomie financière de la section de Brazzaville afin de tout rattacher à Kinshasa qui devrait désormais décider de la gestion des fonds tandis que l’autre camp s’y oppose. La situation a suscité des tensions qui auraient pu troubler l’ordre public.

Pour éviter le pire, l’autorité compétente a suspendu les activités de cette congrégation religieuse en intimant l’ordre aux préfets des départements et aux agents de la force publique de veiller à ce que cette décision soit respectée à la lettre. Aux dernières nouvelles, les tendances devraient se réunir ce 22 août pour accorder leurs violons.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'église CIFMC fermée jusqu'à nouvel ordre

Notification: 

Non