Religion : une messe contre le coronavirus organisée au diocèse de Dolisie

Mercredi 3 Juin 2020 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Présidée par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, administrateur apostolique de Dolisie, avec comme cocélébrant, le Nonce apostolique Mgr Francisco Escalante Molina, cette messe tenue la semaine dernière a réuni les chrétiens et les musulmans.

Comme à Brazzaville, les chrétiens se sont retrouvés dans la salle de conférences de la préfecture du Niari pour combattre, par la prière, le coronavirus. Cette messe s’est tenue en présence de la ministre du Tourisme et de l’Environnement, Arlette Soudan-Nonault, et des autorités préfectorales et départementales. Le but de cette messe est d'appeler tous les hommes à la repentance, parce que finalement ce coronavirus est le résultat du péché. Ont accompagné Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou et le Nonce apostolique l’abbé Alphonse Konioka ainsi que le secrétaire chancelier du diocèse de Dolisie, l'abbé Cherubin Mouélé.

Une marche pour la paix et l’unité nationale

La marche s’est déroulée à l’occasion de la cinquième édition de la procession mariale dans la ville de Dolisie qui a cadré avec le septième anniversaire de l’érection du diocèse de Dolisie.

Cette procession mariale s’est tenue sur deux grands thèmes : "La paix et l'unité nationale"  et "Le Coronavirus"

 Mais par la grâce de Dieu, le Congo a été préservé jusque-là, parce que ce qui se passe aux Etats-Unis, en Italie, etc. n’est pas pareil à ce qui se passe au Congo. « Notre pays n’est pas préservé par des moyens humains, mais c’est Dieu qui le veut ainsi, car nous n’avons pas de moyens. Mais ce que nous devons faire, c'est de prier pour rendre grâce à Dieu », a fait remarquer Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, avant de visiter avec ses hôtes le site qui  va abriter la radio Mayombe Dinga aya kakota.  

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Les hommes de Dieu lors de la messe (crédit photo/ DR) Photo 2 : Pendant la procession mariale (crédit photo/ DR) Photo 3 : Les autorités présentent lors de la messe (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non