Sécurité des infrastructures scolaires : Bélinda Ayessa lance les travaux de construction du mur de clôture du lycée Savorgnan-de-BrazzaVendredi 11 Avril 2025 - 17:45 En sa qualité d’ancienne élève du lycée Savorgnan-de-Brazza, la directrice générale du mémorial éponyme, Bélinda Ayessa, a posé, en début de semaine, la première pierre de réhabilitation du mur de clôture de cet établissement d’enseignement général, situé à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville.
« Si les murs pouvaient parler, je pense que ceux-ci allaient nous relater mon itinéraire ici. A cet endroit, on venait échanger avec mes collègues. Il fallait quand-même, en tant qu’ancienne élève de ce lycée, que j’apporte cette petite contribution. Je suis heureuse parce que non seulement cela contribue à l’embellissement, mais surtout, à la sécurité de cette école et à la protection des élèves », a déclaré Bélinda Ayessa.
La directrice générale du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza a profité de son passage à cet établissement pour arroser le baobab baptisé "Baobab 81", qu’elle avait planté en novembre 2024 dans la cour de ce lycée avec ses collègues. Notons que ce lycée inauguré en 1951, avec ses 74 ans d’âge, est d’une superficie de quinze hectares. Bruno Zéphirin Okokana Légendes et crédits photo :1- L’arrivée de Bélinda Ayessa au lycée Savorgnan-de-Brazza/ Adiac
2- Bélinda Ayessa vérifiant si tout se passe bien/ Adiac
Notification:Non |