Choléra : aucun cas signalé dans le site des sinistrés au stade des Martyrs

Samedi 12 Avril 2025 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors de sa récente visite de réconfort au stade des Martyrs où sont logés des sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans la capitale, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, le Dr Samuel Roger Kamba, a assuré que jusque-là il n'y a aucun cas de choléra détecté.

L'affirmation de l'autorité ministérielle vient ainsi couper court aux fausses rumeurs qui commençaient déjà à prendre corps faisant état de cas choléra chez les sinistrés. Néanmoins, Samuel Roger Kamba a fait remarquer que ces compatriotes vivent dans la promiscuité. « Beaucoup sont en bonne santé, mais la promiscuité nous fait craindre l’apparition de maladies que nous devons absolument prévenir », a-t-il déclaré.

 « Aucun cas de choléra n’a été signalé sur place », a renchéri le ministre de la Santé. Toutefois, sur son instruction, un complément des médicaments sera envoyé sur place pour des cas spécifiques. En outre, des latrines supplémentaires ont été installées le 12 avril et la prise en charge psychologique assurée.

A cause de l'exiguïté des lits un qui ont reçu plus de gens que prévu, a indiqué le ministre Samuel Roger Kamba, il est possible de relocaliser certains ménages pour désengorger le stade des Martyrs. « L’espace étant exigu, plusieurs sinistrés seront relogés sur un autre site afin de désengorger la salle de gymnastique du stade des Martyrs où ils ont été accueillis», a t-il promis. Selon le ministre, la plus grande préoccupation demeure « l’après-sinistre », et il a indiqué que le gouvernement travaille activement pour des solutions durables.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Des familles sinistrées/ DR

Notification: 

Non