Sécurité présidentielle : les nouveaux gradés invités à maintenir l'ordre

Lundi 7 Février 2022 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le conseiller spécial du chef de l'État, directeur général de la sécurité présidentielle, le général Serges Oboa, a rappelé aux troupes, le 5 février à Brazzaville, le rôle des forces de sécurité dans le processus électoral et le maintien de l’ordre.

L’invite du conseiller spécial du chef de l'État a été lancée à l’occasion de la cérémonie de port d’insignes de grade des nouveaux promus de la sécurité présidentielle, au titre du premier trimestre 2022, qui a été rehaussée par la présence de quatre généraux des Forces armées congolaises (FAC).

 « Je félicite et encourage les nouveaux promus au premier trimestre 2022. Je les exhorte à plus d’effort, de discipline, de disponibilité, de loyauté et de fidélité aux institutions constitutionnelles; à toujours redoubler d’ardeur au service, à répondre avec empressement aux appels du commandement... Je rappelle que cette année est celle des échéances électorales, nous réitérons aux frères d’armes de sécuriser les élections législatives et locales. Pour cela, notre mobilité est exigée », a indiqué le général Serges Oboa.  

Les quatre généraux des FAC présents ont fait porter les insignes de grade à trois colonels, neufs lieutenants, dix commandants, huit capitaines, seize lieutenants, sept adjudants-majors, trente-cinq adjudants-chefs et quatre-vingt-neuf adjudants.

« Je suis hissée au grade de colonel et suis comblée de joie pour avoir bénéficié de la confiance du commandement. Ce n’est pas du tout une faveur, mais plutôt un mérite... », a indiqué le colonel Béatrice Lékaka, une promue.

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue partielle des nouveaux promus à la sécurité présidentielle/Adiac

Notification: 

Non