Sénat : l’Opep invitée à accompagner le Congo dans la relance de son économieMardi 24 Août 2021 - 19:15 La demande a été faite par le président de la chambre haute, Pierre Ngolo, au cours d'un échange, le 24 août à Brazzaville, avec la délégation de l'Organisation des pays producteurs et exportateurs de pétrole (Opep),conduite par son secrétaire général, Mohammed Barkindo.
La délégation est allée une fois de plus annoncer que le Congo assurera la présidence de cette institution en 2022. « La présidence de l’Opep en 2022 sera un point clé dans la relation entre le Congo et cette institution. Elle représentera une transition de soixante années passées et à venir. Elle vient à un moment où le monde sortira de la crise de la covid-19 », a dit Mohammed Barkindo qui a, par ailleurs, loué le leadership du président de la République, Denis Sassou N'Guesso. Intervenant à cette rencontre, le ministre des Hydrocarbures, Jean-Richard Bruno Itoua, a, quant à lui, signifié que l’Opep, outre ce qu’elle peut apporter pour la stabilisation des prix, intervient aujourd’hui dans des grands débats pour défendre les intérêts des pays africains. En dehors du Sénat, la délégation de l’Opep a également conféré avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.
Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :Photo : Le président du Sénat posant avec la délégation de l'Opep Notification:Non |