Septième art : des films russes et congolais à l’honneur à BrazzavilleLundi 5 Novembre 2018 - 19:15 La projection a eu lieu le 3 novembre, au Centre culturel russe, en présence du directeur de ce centre, Sergey Belyaev, et de quelques cinéastes, acteurs et actrices.
Les principales villes congolaises connaissent ces derniers temps un phénomène qui inquiète plus d’un citoyen, à savoir celui dit Bébés noirs. C’est du banditisme à haut degré pratiqué par la couche juvénile, utilisant des armes blanches comme instruments d’attaque. Pour essayer de conscientiser la jeunesse, Arthur Malonga a réalisé ce film intitulé "Non à la délinquance". Éric Sol Matouba a, quant à lui, changé de registre. Il a ramené le public sur le plan sentimental avec le film "Pouvoir", mettant en scène l’histoire d’amour d’un couple en proie à l’influence ethnique et la discrimination sociale.
Le film russe "L'esprit du Baïkal", est un documentaire d’une trentaine de minutes réalisé par la chaîne internationale russe d’information Russia Today (RT). Il met en exergue le lac Baïkal, situé dans la région montagneuse russe de la Sibérie, au nord de la frontière mongole. Ce lac est considéré comme le plus profond et le plus ancien du monde, entouré par un réseau de sentiers de randonnée appelé Great Baïkal Trail. Notons que la chaîne russe d’information internationale RT a été lancée, le 10 décembre 2005, et diffusée en Europe, en Asie et en Amérique. Elle est disponible en arabe, en anglais, en espagnol, en russe et en français. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : un film en projection
Photo 2 : Les acteurs et cinéastes congolais posant après la projection
Notification:Non |